Fiche Equipage

Notre Aventure

Après avoir vu un reportage télé, Yannick a lancé l'idée de participer au Trophée Rose des Sables. D'abord surprise Séverine a tout de suite accepté et s'est plongée dans la lecture complète du site internet pour en savoir plus. Le projet était lancé mais la date pas fixée. Quelques années ont passé, des enfants sont arrivés et en mars 2019 lors d'une after soirée entre Copines d'Abord l'idée est remise sur le tapis et la participation fixée en 2020. En juin l'inscription était faite. Comme on dit chez nous, y'a plus qu'à ...

 
 

Yannick Vaudan

 

Date de naissance : 02.08.1975

Département de résidence : Valais

Profession : Tenancière de bar

Nationalité : Suissesse

Hobies : Les moments passés avec mes filles, la lecture, mon job

Yannick , Yan …

Si je peux écrire le mot Amitié avec un grand A c’est bien en parlant de notre relation.

A l’époque, il y a une trentaines d’années (mon Dieu ça fait peur d’écrire ça!) on faisait partie de la même bande de copains, les sorties, les bals, les boums, on était toujours de la partie. On était copines et pis voilà.

Puis au moment d’entrer dans la vie adulte chacune a suivi une route différente. Il y a une dizaine d’années on s’est retrouvées au même carrefour. Les choses se sont mises en place avec une grande évidence … l’envie de partager plein de choses ensemble, des moments entre copines, des repas, des voyages, des apéros.

Yan c’est LA copine à avoir car c’est une fille juste formidable avec que des qualités mais je vais pas toutes les énumérer, elle va choper la grosse tête.

Elle est fidèle à elle-même, souriante et bonne vivante même dans les moments moins bien.

Elle est toujours à l’écoute, mais attention on se confie, on analyse la situation, on échange les points de vue puis on passe vite aux choses plus rigolotes. Tout comme moi elle ne s’attarde pas sur le négatif et ne voit que le positif.

Yan n’aime pas les conflits et préfère mettre les choses à plat pour pouvoir avancer.

Elle a la passion de son travail dans lequel elle s’investit corps et âme, d’ailleurs elle dit que son hobby c’est son job … ça résume bien.

Au fil du temps, la vie a fait que nous sommes devenues Copines d’Abord. Merci la vie !
Le nom de l’équipage était tout trouvé, pas besoin de tergiverser.

Bon faut que je m’arrête et que je vous parle un peu de ses défauts parce que oui elle en a un ou deux …
Elle répond à ses messages au milieu de la nuit, elle frise si l’air est trop humide, elle a le cerveau à la place du coccyx, quand elle dort elle rrrrpchtpchtpcht, mais bon c’est gérable …

Elle m’a embarquée dans cette aventure et je pressens que ça va être l’aventure de notre vie, celle qui va consolider les liens de notre Amitié.

Quoi qu’il arrive c’est ma Copine d’Abord et la vie est belle …

 
 

Séverine Péclard

 

Date de naissance : 04.05.1973

Département de résidence : Valais

Profession : Employée Front-Office La Poste Suisse SA

Nationalité : Suissesse

Hobies : La danse country et la Line Dance, la musique, le Diamond Painting, les moments passés avec ma famille ou mes amis

Quelques mots de moi sur ma Copine d’Abord

Il y a très longtemps …. (ben oui on a dépassé la quarantaine, pis quoi !) Séverine fût d’abord une connaissance que je croisais de-ci de-là dans les soirées, puis à force de côtoyer cette nénette plutôt rigolote et pleine d’entrain je m’y suis attachée, voilà comment
nous avons commencé à partager de chouettes moments de connivence lors de notre fin d’adolescence.

Puis notre vie à chacune a pris des chemins différents et nous nous sommes perdues de vue quelques années pour se retrouver il y a 11 ans. Pas changer d’un pouce la nénette, toujours aussi rigolote ! Bon légèrement plus sérieuse avec l’âge (quoique…)
Et depuis on en a partagé de belles choses ensemble, elle est devenue ma Copine d’Abord …

Je pourrai en dire sur Vivine mais je vais résumer un peu, histoire que vous lisiez jusqu’au bout !

En tout 1er et je l’ai déjà dit 2x, elle est drôle ma Copine ! C’est sûr qu’une soirée en sa compagnie c’est 10 séances d’abdos ! Avec en prime les minutes qui s’écoulent en secondes !

Elle est franche, nette, avec elle y’a pas d’ambiguïté, tu sais où tu tapes, la discussion est importante on n’y déroge pas, les choses (bien ou moins bien) doivent être dites.

Elle a la tête sur les épaules et des épaules sacrément solides !!
Elle en a traversé des turbulences ! Et elle y a toujours fait face avec un sacré cran !

Elle a un coeur graaand comme une montagne (et je peux te dire qu’elles sont grandes les montagnes de chez nous !)
Je sais que quoiqu’il arrive je peux compter sur elle.

Vivine elle sait bien faire le tri aussi, pourquoi s’enquiquiner avec des détails qui n’en valent pas la peine ? Pourquoi perdre du temps avec des idioties ?? Allez on tourne la page vite fait et on se recentre sur l’essentiel, les vraies valeurs : sa fille Yanisa, sa famille, ses Amis et profiter au maximum de chaque moment.

Elle me répète souvent que la vie est belle …

Faut parler des défauts aussi ??
Hummm ses défauts …. ben c’est ma Copine d’Abord, ses défauts je les vois pas !
Bon pis après je vis pas avec hein alors facile ;-)

Cette aventure va sans nul doute intensifier notre belle Amitié de quelques crans de plus, elle va ajouter à notre boîte « les Copines d’Abord » des moments inoubliables !

Le temps s’évapore vite mais les souvenirs persistent …